L’automne est la saison du e-commerce

Il y a des choses qui reviennent régulièrement tous les ans, et en journalisme cela s’appelle un « marronnier ». Ainsi en septembre il y a la rentrée des classes et… le salon E-Commerce à Paris !

Au sein de ce rendez-vous incontournable de tous les acteurs européens du e-commerce, l’équipe Antidot anime cette année 2 conférences, dans lesquelles nous avons voulu sortir des sentiers battus : nous ne vous parlerons pas de référencement ou d’e-mailing, pas de discours fumeux sur la maximisation de la transformation. Nous avons en effet choisi lors de ces 2 interventions d’aborder deux thèmes plus axés sur l’innovation afin d’illustrer comment des évolutions technologiques bouleversent régulièrement les habitudes et le paysage, y compris dans le eCommerce.

Premier sujet, l’évolution technologique du Web : dans le cadre d’une matinée « Les nouveaux leviers pour booster ses ventes en ligne », lors d’une intervention intitulée « E-commerce et Web Sémantique : la révolution est en marche » (le mardi 21 à 11h salle S1), nous montrerons comment le web sémantique permet d’industrialiser le référencement de vos produits sur les moteurs de recherche, l’exposition de vos offres vers les comparateurs de prix et vers les places de marché, la consolidation et la structuration des catalogues… Aujourd’hui, les technologies microformats, RDFa et LinkedData sont opérationnelles, et ne pas les intégrer revient à se marginaliser.

Second focus, les usages : au cours d’une matinée « Le moteur de votre succès en ligne ! », l’autre intervention Antidot est titrée « Moteur de recherche e-commerce et interfaces utilisateurs » (le mercredi 22 à 10h15 salle S6). En effet, un bon moteur de recherche offre une panoplie fonctionnelle très large : auto-complétion, tolérance, catégorisation, filtrage, produits similaires… Mais cette richesse, pour donner sa pleine mesure et améliorer significativement l’expérience client, doit être proposée de façon simple, efficace et intuitive. C’est pourquoi nous passerons en revue les bonnes pratiques en matière d’interface utilisateur afin de dégager celles qui sont vraiment créatrice de satisfaction utilisateur.

L’équipe Antidot sera présente durant les 3 jours de cet évènement sur le stand H22 : nous serons à votre disposition, par exemple pour vous présenter nos dernières solutions e-commerce et de belles références clients, comme par exemple Cultura et Milonga Music. Passez donc nous voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*