Joyeux anniversaire Antidot !

8 novembre 1999 – 8 novembre 2009 : Antidot a 10 ans.

C’est peu, à l’aune de cette ère économique, mais déjà beaucoup à l’échelle de l’Internet, dans une époque où tout évolue si vite et où l’accélération des technologies ne se dément jamais. En 10 ans nous avons déjà connu deux crises majeures : l’éclatement de la bulle Internet et la récession de 2008. Et notre histoire s’inscrit dans cette réalité technologique et économique.

L’idée initiale qui a motivé la création d’Antidot en 1999 était de développer et de fournir aux portails Internet un moteur de recherche en marque blanche. Notre objectif était d’amener un service clé en main à nos clients. Dans la dynamique très forte de cette époque de pionniers, nous avons pu lancer notre activité en autofinançant notre démarrage.

En 2001, avec l’éclatement de la bulle, le marché s’est transformé et nous avons dû revoir notre positionnement : nous avons décidé d’exploiter notre savoir-faire et nos acquis technologiques pour servir le marché des entreprises, en construisant une plateforme de recherche d’information ouverte et déclinée en solutions adaptées à des besoins métier.

Mais l’histoire n’est pas une ligne droite et on dit que votre passé vous rattrape toujours. Celui d’Antidot est une grande force : notre expertise cumulée du Web et des solutions pour entreprise nous place aujourd’hui dans une situation privilégiée. L’émergence des technologies du Web Sémantique (Web of Data, ou encore Web 3.0) nous a permis de réaliser la synthèse de nos compétences. A travers notre programme de recherche et des projets clients, nous sommes devenu l’acteur « solution de recherche » le plus avancé dans le domaine. Les 10 ans qui viennent prennent tout leur sens à la lumière des 10 années écoulées et le Web Sémantique dessine le futur d’Antidot.

De cette histoire riche, nous avons tiré des enseignements majeurs que nous avons érigés en principes :

  • Rien n’est jamais acquis. La pérennité d’Antidot dépend de notre capacité d’innovation et de l’énergie mise à se réinventer chaque jour.
  • Le client prime. Le service, la proximité et l’engagement à délivrer sont le credo et la raison d’être de l’entreprise.

Depuis 1999 notre offre et nos produits ont évolué, pour autant notre mission et nos valeurs sont restées les mêmes : fournir des solutions créatrices de valeur pour nos clients, avec des équipes tournées vers l’accompagnement et le résultat. Plus que jamais, pour les 10 ans à venir, nos solutions seront dédiées à rendre l’information plus vivante et plus intelligente.

Aujourd’hui, nous tenons sincèrement à remercier nos clients et nos partenaires, qui nous accompagnent dans notre développement et nous accordent leur confiance.

Joyeux anniversaire Antidot !

Published by

Fabrice LACROIX

Fabrice is Fluid Topics visionary thinker. By tirelessly meeting clients, prospects and partners, he is sensing the needs of the market and fueling his creativity to invent the functions that makes Fluid Topics the market leading solution for technical content dynamic delivery.

17 thoughts on “Joyeux anniversaire Antidot !”

  1. Alors joyeux anniversaire Antidot , moi qui l’ai vu démarrer tout petit avant de devenir très vite un acteur incontournable du marché.

    Bonne route à toute l’équipe d’Antidot avec , bien sur, un salut particulier à Steph .

  2. J’adore les belles histoires, et celle d’Antidot en fait partie.
    Bravo, bon anniversaire et bon développement pour la prochaine décennie 😉

    Amicalement,

    Patrick

  3. Un grand bravo à l’équipe d’Antidot pour le travail accompli et les résultats obtenus – Dix ans et une taille de gazelle pour la plus grande satisfaction de vos actionnaires – très bon anniversaire.

  4. Cher Antidot, je trouve que l’idee d’ouvrir un blog pour votre anniversaire est une excellente idée. En effet, qui voudrait une soirée pour boire des godets ? Toute l’equipe de dotsoft vous embrasse.

  5. Happy Birthday ANTIDOT !
    10 ans ! Bientôt la puberté…
    Et à quand les bougies et le gâteau ?
    (Nous on a 8 ans alors il n’y a que ça qui nous interresse)

  6. salut à steph et à toute l’équipe…. bravo pour vos 10 ans, et désolée de ne pas m’être rappelée de votre anniversaire. je vous suis depuis le début, bien sur, et je suis très fière de vous tous. Keep it up, guys!

  7. J’adore les belles histoires, et celle d’Antidot en fait partie.
    Bravo, bon anniversaire et bon développement pour la prochaine décennie 😉

    Amicalement,

    Patrick

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *